Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'action Schneider Electric grimpe, portée par les perspectives à moyen terme
information fournie par Reuters 09/11/2023 à 10:37

Le titre Schneider Electric

SCHN.PA progressait parmi les meilleures performances du CAC 40 jeudi après que le groupe a dévoilé ses perspectives à moyen et long terme en amont de sa journée investisseurs.

À la Bourse de Paris, le titre Schneider Electric prenait 5,81% à 159,60 euros à 09h18 GMT, sa plus forte progression depuis octobre 2022.

Le groupe a dit dans un communiqué s'attendre à une croissance organique du chiffre d’affaires comprise entre 7% et 10% sur la période 2023-2027.

Sa marge de bénéfice avant intérêts, impôts et amortissements ajusté (Ebita) devrait augmenter organiquement d'environ +50 points de base sur la même période, a dit Schneider.

Les analystes de JP Morgan rappellent dans une note que le groupe visait auparavant une croissance organique du chiffre d’affaires de 5-8% et une hausse organique de la marge d’Ebita ajusté entre 30 et 70 points de base.

"Selon nous, le groupe dispose d'un portefeuille idéalement positionné pour bénéficier de marchés structurellement attractifs et d'opportunités pour contribuer à la croissance du marché sous-jacent par le biais de ses propres initiatives", ajoute JP Morgan.

"Bien qu'il s'agisse d'objectifs à quatre ans, ils semblent plus positifs que nous l'avions prévu dans le contexte des perspectives plus générales pour l'année prochaine, les commentaires des pairs ayant suggéré une croissance à un chiffre au mieux en 2024", ont commenté de leur côté les analystes de RBC.

À long terme, Schneider Electric a confirmé viser une croissance organique du chiffre d'affaires de plus de 5% en moyenne sur l'ensemble du cycle économique.

(Reportage Gaëlle Sheehan ; version française Dagmarah Mackos, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

214,800 EUR Euronext Paris -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un sapeur-pompier volontaire, entre la vie et la mort samedi après avoir été percuté lors d'un rodéos à Evian-les-Bains, a été héliporté à l'hôpital d'Annecy ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 10.05.2025 18:00 

    Un sapeur-pompier volontaire se trouve entre la vie et la mort après avoir été percuté tôt samedi par un automobiliste de 19 ans alors qu'il tentait de faire cesser un rodéo près de sa caserne à Evian-les-Bains (Haute-Savoie). Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.